Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Convoqué en équipe nationale : Qui est Abdallah Ndour ?

Né en Décembre 1993 (23ans) à Rufisque, Abdallah N’Dour évolue au Club France Strasbourg au poste de défenseur centre. 1m86 et 70 kg comme taille et poids, l’international Sénégalais est la surprise sur la liste d’Aliou Cissé pour la rencontre Afrique du Sud / Sénégal ce 12 novembre comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Repéré par l’Académie Génération Foot à Dakar, Abdallah N’Dour a rejoint la Lorraine en 2011 afin de poursuivre sa formation dans les rangs grenat.

Après avoir fait ses gammes avec l’équipe U19 et la réserve, le défenseur sénégalais a signé son premier contrat professionnel avec les Grenats au cours de l’été 2013, après s’être entraîné tout au long de l’exercice 2012-2013 sous la houlette d’Albert Cartier.

Abdallah N’Dour est sous contrat avec le club grenat jusqu’en juin 2016. Formé à Dakar dans les rangs de Génération Foot, il a rejoint le FC Metz en janvier 2011 où il a poursuivi son apprentissage avec l’équipe U19 et l’équipe réserve.

Principalement utilisé par José Pinot en CFA 2, et après une première apparition face à l’US Créteil en Coupe de France, Abdallah N’Dour a vu sa saison gâchée par une vilaine blessure. Le jeune homme a en effet souffert d’une pubalgie tout au long de la deuxième partie de saison en 2014.

Désormais remis, il a besoin d’un temps de jeu plus conséquent pour poursuivre sa progression. Dans cette optique, le défenseur, sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le FC Metz, a été prêté pour la saison, sans option d’achat, au RC Strasbourg, en National.

Pour disposer d’un temps de jeu supplémentaire indispensable à sa progression Abdallah N’Dour portera donc les couleurs du RC Strasbourg lors de la saison 2014-2015. Lors de la précédente saison qui a vu le FC Metz décrocher le titre en Ligue 2, le Sénégalais n’était entré au jeu qu’à une seule reprise. Sous le maillot des Grenats, il avait alors disputé 10 minutes de jeu du 8e tour de la Coupe de France perdu 1-0 par les Messins face à Créteil.

En quête de temps de jeu, le jeune joueur avait déjà été prêté au club alsacien la saison dernière. Les prestations du latéral gauche, qui a participé à 30 matches sous le maillot strasbourgeois, ont séduit les dirigeants du RCSA qui ont souhaité s’attacher ses services pour l’exercice 2015-2016 en National.

Cette année, avec Strasbourg le joueur forme a Génération foot a joué 12 matchs en ligue 2 dont 11 comme titulaires soit 990 minutes de temps de jeu avec à la clé un but. Du coup, il est appelé pour la première fois dans l’équipe nationale du Sénégal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.