Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1 : Présentation des équipes, Linguère de Saint-Louis pour entamer une nouvelle ère

A deux semaines du début du championnat sénégalais de la ligue 1, SeneNews vous présente les équipes qui sont en lice pour cette saison. Apres le champion en titre l’US Gorée, le Guédiawaye Football Club, Niary Tally, le Casa Sports, le Jaraaf et Diambars aujourd’hui on s’intéresse à l’équipe de la Linguère de Saint-Louis.

Moribonde au terme de la phase aller, La Linguère de Saint-Louis a connu un début de saison poussif l’année dernière. Par la suite les « samba Linguère » ont accéléré la cadence lors des matches retour au point de disputer le titre. Sous la férule du Coach Bahloul, le club de l’ancienne capitale du Sénégal est resté intenable pendant une dizaine de match. Ayant terminé sur le podium, ils ambitionnent de faire mieux cette saison. Cependant force est de constater qu’une telle prouesse sera difficile à réaliser tant la Linguère est habituée à un éternel recommencement saison après saison.

La Linguère de Saint-Linguere peaufine bien sa preparation. L’equipe saint louisiene a battu Mbour Petite Cote [2-0] en match amical joué vendredi au stade Caroline Faye de Mbour. Moustapha Diop et le Guinéen Mohamed Bangoura ont inscrit les buts des Samba Linguère, toujours sans entraineur depuis la démission du Franco-algérien Bahloul.

L’ancien capitaine du club saint-louisien, Samba Ndiaye, assure l’intérim en attendant la nomination d’un nouvel entraineur dont le nom sera connu avant le 7 novembre prochain, date de démarrage de la Ligue 1, a-t-on appris auprès du club nordiste

Le point sur le recrutement

La Linguère  a réussi à enrôler les gardiens de but, Oumar Ba du Soumba Fc de Guinée un ancien du Jaraaf de Dakar et Ibrahima Mbaye de la Compagnie sucrière, titulaire la saison dernière. Il y a aussi Arouna Bodian, latéral droit de l’Equipe nationale de Gambie, qui a joué la rencontre Came­roun-Gambie en éliminatoires de la Can et le tournoi de l’Ufoa, son compatriote le milieu offensif Lamine Mané qui joue avec les U23 gambiens, le demi-centre congolais, Kampony Boug­song Wémbé Parfait, l’attaquant guinéen, Mouhamed Bangoura Malele, Mouhamed Diaby Ca­mara qui évoluait à la Renais­sance de Dakar en Ligue 2. Simon Diadhiou ex-Douane et  Modou Niang qui évoluait à l’Espoir du widad Athlétic du Maroc (Ligue 2) natif de Khombol ont aussi rejoint le club.

Par contre le défenseur central Ousmane Fall, titulaire jusqu’en fin de saison, le latéral gauche Babacar Wade, l’attaquant Pape Amadou Ndiaye et Malick Fall (milieu) en fin de contrat ont tous signé pour le stade de Mbour. Ces joueurs n’étant plus sur les tablettes des dirigeants saint-louisiens.

En effet, c’est devenu une habitude. La Linguère perd ses meilleurs éléments en fin de saison. Mais cette fois-ci, c’est presque la colonne vertébrale des Saint-Louisiens qui est partie: Mamadou Aly Diouf (Maroc) Malick Le Caïd Fall (Stade De Mbour Web) Babacar Wade pape Amadou Ndiaye. Mais les départs les plus marquants sont celui du coach Djilali Bahloul et surtout du Canonier Pape Ibnou Ba (meilleur buteur sur une saison en Ligue 1 avec 17 buts) qui a rejoint l’ambitieux projet du Stade de Mbour.

Des joueurs importants de la ville tricentenaire qui va devoir vite se remobiliser pour confirmer sa belle saison 2015-2016

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.