Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

FIERTÉ DE NDAR – Adja Ndèye Fatou SALL, fille de Serigne Abass SALL : une entrepreneure modèle !

Adja Ndeye Fatou SALL est un symbole d’engagement citoyen, d’esprit d’innovation et du sens du devoir. Fille du vénéré Serigne Abass SALL, elle a su garder de son père érudit, l’Amour du travail et le goût de la perfection.

Depuis plus de 20 ans, elle s’est engagée depuis plusieurs années dans la transformation des fruits et légumes, au sein du GIE Aboul Abass qu’elle a créé.

Son engagement suscite aujourd’hui, une forte convergence féminine avec l’autonomisation et l’émergence économique de plusieurs de ses plusieurs femmes rurales. Ses actions sont combinées à un important soutien qu’elle apporte aux enfants démunis de la ville.

En plus des grandes activités de maraichage qu’elle développe dans son verger à BANGO, Adja Ndèye Fatou, pionnière dans l’Association des Femmes Solidaires pour le Développement du Nord (Afsden), s’est lancée depuis deux ans dans la culture du haricot, de l’hibiscus et du riz, soutenu par ses enfants, conscients de la valeur de l’agriculture.

Malgré la petitesse des moyens et le manque de motopompe, elle donne toute son énergie pour faire en sorte que l’autosuffisance alimentaire soit une réalité.

NdarInfo l’a rencontré dans son champ à Ndellé.

 

http://www.ndarinfo.com/video/

NDARINFO.COM

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.