Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

BNDE : Les ressources à la clientèle atteignent 30 milliards en 2015

Au 31 Décembre 2015, le total des ressources à l’égard de la clientèle s’élève à 30 milliards FCFA, soit une progression de 137% par rapport à l’année 2014 qui s’élèvent à 11 milliards.

Selon le rapport de la Banque Nationale de Développement Economique(BNDE), ces ressources sont constituées essentiellement de dépôts à vue 45% et à terme 43%. En 2015, on note une forte progression des ressources à terme de l’ordre de 12 milliards, et ceci conformément aux orientations de la banque en vue de réaliser ses objectifs d’emplois à long et moyen terme dans la limite des normes de bonne gestion et de respect des rations prudentiels.
Ainsi, la structure des ressources clientèle note le rapport annuel de la banque, est le reflet de la stratégie commerciale engagée depuis la première année d’exercice, en direction des institutionnels dont les ressources font plutôt l’objet de placement à terme.
De même, comparée à fin 2014, les dépôts de la clientèle ont augmentée de 19 milliards dont 13 milliards de ressources stables. Cette évolution reflète la confiance que la clientèle porte à la banque avec une diversité PME-PMI, institutionnels, grandes entreprises et particuliers.
Pathé Touré
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.