Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1 : Présentation des équipes, le Jaraaf pour redorer le blason

A deux semaines du début du championnat sénégalais de la ligue 1, SeneNews vous présente les équipes qui sont en lice pour cette saison. Apres le champion en titre l’US Gorée, le Guédiawaye Football Club, Niary Tally et le le Casa Sports, aujourd’hui on s’intéresse au Jaraaf de Dakar.

 

 

 

 

Habitué à des performances comme en  (2014-2015) le Jaraaf a littéralement explosé la saison dernière surtout dans la 2e partie. Les Medinois sous la houlette du Coach Alassane Dia ont carburé en fin de saison sans toutefois rattraper le leader Goréen. La 2e place décrochée fut source de motivation supplémentaire pour les coéquipiers du Capitaine Matar Kante qui auront à cœur de confirmer cette saison.

 

 

 

 

 

Cependant, le Jaraaf a connu pas mal de changement d’abord au niveau du staff avec l’arrivée de Malick Daf à la place d’Alassane Dia. Si ce dernier a, durant l’exercice écoulé, essuyé beaucoup de critiques, c’est en grande partie dû au début de saison pas très satisfaisant sur le plan comptable des Médinois, balayés deux fois 3-0 lors de leur premier match à l’extérieur. Son prédécesseur Amara Traoré avait connu les mêmes débuts. Contrairement au Saint-Louisien qui a quitté le navire après 8 journées, l’ancien coach de Pikine a lui tenu bon. Et bien lui en a pris.

 

 

 

 

Avec quatre succès de suite pour boucler le championnat, Jaraaf a terminé contre toute attente dauphin du champion, l’US Gorée. Pour Malick Daf, à qui il sera sans doute assigné la mission de renouer avec le titre qui fuit le club depuis 2010, garder la même dynamique de victoires sera un défi au mois d’octobre prochain. Le Jaraaf débutera par un choc face à son ancienne équipe Diambars. Connu pour sa rigueur et sa hargne, Coach Daf aura comme enjeu principal de ramener le Jaraaf vers les sommets et convaincre ses exigeants supporters.

 

 

 

 

 

On note également les départs de Momo Diarra (Turquie) Ibrahima Ndiaye (Egypte) ou encore Capi (Pikine) Ousseynou Ndiaye, Lamine Fanné et Alioune Ndiaye (Diambars) Coté arrivées, les Verts et Blancs ont bétonné leur défense avec les arrivés de Mor Soumaré Mamadou Sylla et Mouttarou Balde. Au milieu de terrain, Fadel Fall a rejoint son métronome. A noter également les arrivées de Bacary (DSC) Raoul Mendy (GFC) ou encore Gassama (Douanes). Un effectif riche et étoffé qui peut jouer le titre qui échappe aux Medinois depuis 2010.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.