Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Les GDS au chevet de l’école : des fournitures scolaires offertes aux écoles (vidéo)

Après l’organisation de sa journée d’excellence au cours de laquelle des distinctions et appuis pédagogiques ont été remis aux élèves les plus brillants de son voisinage, les Grands Domaines du Sénégal ( Gds) s’illustrent de nouveau dans la promotion de l’excellence avec la remise, ce matin, de plusieurs lots de fournitures scolaires d’une valeur de 2 millions 400 mille francs CFA à 11 établissements de la zone. Au total, c’est plus 2000 élèves qui sont ciblés.

Al Ousseynou BA, l’adjoint de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation qui présidait les remises, a salué « un acte hautement symbolique », et le « soutien considérable accordé aux parents et aux élèves » bénéficiaires.

« L’orientation de la Responsabilité sociale de l’Entreprise (Rse) vers l’éducation est à saluer. C’est une preuve de la claire compréhension  par votre société de la vision du Chef de  l’État qui prône un partenariat  fort entre le privé et le public », a dit M. BA.

Pour l’inspecteur, ce geste est  « une matérialisation de l’engagement des Gds a participé à l’effectivité  du programme Ubi Tey Diang Tey ». M. BA a adressé à l’entreprise spécialisée dans l’agrobusiness, les vives reconnaissances de la communauté éducative de Saint-Louis. «  Nous devons tous œuvrer à bâtir une éducation efficiente et de qualité », a-t-il ajouté, en invitant les enseignants et les élèves à faire « bon usage » de ces dons.

En plus des abris provisoires qu’ils ont installés à l’école élémentaire de Mbarigot, les GDS promettent de construire une nouvelle salle de classe à Ndiawdoune, et ce, pour désengorger celles existantes dont certaines, exiguës  et non conformes.

Abdou SAMBE, le directeur des Ressources Humaines des GDS a signalé que cette action entre dans le cadre du programme social mis en œuvre par les GDS au profit de son environnement immédiat.

«  C’est une initiative que nous déroulerons depuis quatre ans. À chaque édition, nous l’augmentons en volume et en nombre d’écoles. Nous avions soutenu 7 établissements l’année dernière, aujourd’hui, nous sommes à 11. Nous avons misé sur l’éducation parce que nous sommes conscients que l’avenir de notre pays repose sur nos enfants », a-t-il laissé entendre.

«  Cette année, nous avons mis en œuvre cette action dans l’équité », a renseigné par ailleurs M. SAMBE qui note que ce soutien s’est fait « en fonction du nombre de classes et des élèves », conformément aux directives  l’inspection d’académie de Saint-Louis.

> Voici le film de la remise et les impressions des autorités


http://www.ndarinfo.com/video/

NDARINFO.COM



src="https://pagead2.syndication.com/pagead/show_ads.js">

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.