Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Le derby Fass – Guédiawaye en gestation : Pourquoi Balla Gaye 2 – Gris est inévitable ?

Après Eumeu / Bombardier, Lac 2 / Mod’Lô, il ne reste que Gris Bordeaux / Balla Gaye 2 pour mettre l’arène dans tous ses états. un choc devenu inévitable dans la mesure où il est plébiscité par le monde de la lutte.

Deux fauves blessés

Si cette affiche voyait le jour, le promoteur qui l’aura raflé ne regretterait point. Rien qu’en y pensant, on s’impatiente de voir les deux adversaires à l’oeuvre. Cette affiche de titans opposerait deux fauves blessés dans leur orgueil et leur chair. Balla Gaye 2 est mal en point suite à ses deux revers consécutifs. Quant au 3ème Tigre de Fass, il est sous le feu des critiques depuis sa défaite mémorable contre Modou Lô. Une défaite qui fait mal puisque Gris avait étalé ses limites techniques et tactiques lors de cette opposition. Tous les deux, comme deux fauves blessés, ont une dette envers leurs fans. Ils sont dans l’obligation de gagner pour ne pas sombrer davantage.

Deux leaders égratignés

Gris Bordeaux de Fass et Balla Gaye 2 de l’école de lutte Balla Gaye sont tous les deux des leaders. Mais leur place de leadership est très fragilisée dans la mesure où ils peinent tous les deux à gagner. Gris Bordeaux est égratigné voire contesté au sein même de son entourage. Ses contre-performances sportives ne plaident point en sa faveur. Pour consolider cette place de leadership à Fass, il devra montrer un tout autre visage. Et ça passe inévitablement par une victoire contre Balla Gaye 2 si le combat voyait le jour. Quant à Balla Gaye 2, sa place de leader de l’école n’est pas aussi contestée que celle de son futur prochain adversaire. Même s’il reste sur deux défaites de rang et revient d’une première saison blanche, il n’y a pas photo entre lui et ses poursuivants. Mais une nouvelle déconvenue pourrait tourner au vinaigre pour le Lion de Guédiawaye. Si pour l’heure il est égratigné, une défaite contre Gris Bordeaux aurait des conséquences sans commune mesure pour Balla Gaye 2.

Malheur au vaincu

Ce choc de titans qui sera placé sous le sceau du légendaire derby entre Fass et Guédiawaye ne marquera pas de piment. Une affiche qui vaudra évidemment le déplacement si elle est finalisée. Pour un combat où les deux lutteurs n’ont pas droit à l’erreur, il faudra s’attendre à une très belle opposition. Balla Gaye 2 avec deux défaites d’affilée et Gris Bordeaux épinglé par Modou Lô, malheur donc au vaincu. On devrait vivre de grands moments de lutte avec frappe quand les deux adversaires seront seuls dans l’enceinte. Au coup de sifflet de l’arbitre, il faudrait s’attendre à une pluie de coups. Malheur à celui qui va s’affaler à terre.

Source: Sunu Lamb

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.