Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Gestion axée sur les résultats : L’Initiative AfriK4R décerne un satisfécit au Sénégal

L’évaluation du Sénégal dans le cadre de l’initiative AfriK4R fait apparaître de bonnes performances globales qui placent le pays en tête du groupe de l’UEMOA du point de vue de la capacité nationale en gestion axée sur les résultats de développement.

Cependant, s’agissant de l’intégration régionale, en dépit d’un fort engagement politique, les résultats sont moins convaincants.  S’agissant des piliers de la GRD et l’intégration régionale et du Leadership pour les résultats,  le Sénégal dispose d’une direction politique forte soutenue par un Etat organisé et d’une bonne coordination des politiques.
De même, conformément aux directives de l’UEMOA, la perspective budgétaire à moyen terme  est effective dans le Cadre de dépenses à moyen terme (CDMT) global élaboré en 2013, ajusté chaque année, et complété par des CDMT sectoriels. La crédibilité et la discipline budgétaire  est l’un des points forts du Sénégal. Les objectifs de discipline financière et de gestion étant fixés par la LOLF adoptée en 2011, l’écart entre les dépenses prévues et les dépenses exécutées est inférieur à 3%.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.