Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Environnement des affaires : Un atelier présente les résultats des contraintes de l’investissement privé

Dakar va abriter l’ouverture officielle de l’atelier national de présentation des résultats de l’Analyse des contraintes à l’investissement privé et au développement économique et social du Sénégal. La manifestation aura lieu le Mardi 25 octobre 2016.

Selon un communiqué, l’Analyse des contraintes constitue la première des cinq étapes de formulation d’un Compact et permet de définir les obstacles qui entravent l’investissement privé et la transformation structurelle de l’économie sénégalaise.
 
L’étude conduite par l’Unité de Coordination de la Formulation du Second Compact, en collaboration avec le Ministère de l’Economie des Finances et du Plan et le Millenium Challenge Corporation(MCC), depuis le début du mois de juin 2016, a abouti à l’identification d’obstacles majeurs et sévères qui permettront de choisir les secteurs éligibles à ce second programme d’investissement qui sera soumis au MCC.
 
L’atelier national qui réunira des parties prenantes provenant du gouvernement, du secteur privé, de la société, de la communauté de partenaires aux développement, des universitaires, des groupes religieux, etc. fait suite à une large consultation des acteurs publics, privés et de la société civile en vue d’une appropriation du processus.
 
Les résultats de l’analyse des contraintes feront l’objet d’une validation au niveau étatique avant leur soumission à l’approbation du Comité d’Investissement du MCC.et de ses résultats qui feront l’objet
 
Pathé TOURE
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.