Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1 : Présentation des équipes, Casa sports pour repartir sur de nouvelles bases

A deux semaines du début du championnat sénégalais de la ligue 1, SeneNews vous présente les équipes qui sont en lice pour cette saison. Apres le champion en titre l’US Gorée, le Guédiawaye Football Club et Niary Tally, le Casa Sports a l’honneur aujourd’hui.

La saison 2015-2016 ne restera pas dans les annales du football ziguinchorois. Pour cette saison, les Sudistes seront coaches par AthanasTendeng. C’est dans l’objectif de la conquête du titre.

En effet, le Casa, l’une des équipes les plus régulières depuis le début de l’ère pro à complètement déjoué en ratant non seulement le podium mais également les coupes. Pire encore les partenaires de Dominique Mendy chuteront lourdement en finale de la Coupe du Sénégal face à NGB (0-3). Un cataclysme si l’on sait que le club sudiste est un habitué des grands rendez-vous. Pour la présente saison, le Président Sané a fait le grand ménage en fermant la page Demba Ramata Ndiaye .L’ emblématique Coach qui a ramené le Casa au devant de la scène a été remercié et remplacé par Athanas Tendeng qui connait bien la maison.

Écartè du club en 2009 pour n’avoir pas répondu aux exigences du football professionnel,  l’ancien milieu de terrain des Lions des années 90, revient sur le banc du Casa sport avec un diplôme de deuxième degré  jumelé à la licence B CAF  récemment acquis. Suffisant pour que l’ancien pensionnaire du Casa  prenne  les commandes techniques du club qui avait fait  parler de lui après le limogeage de Demba Ramata Ndiaye.

Du coté des joueurs, le club Vert et Blanc n’a en maintenu que 11 en comptant également les départs des cadres Dominique (Liban) Boireau (Espagne)… Un grand ménage qui est accompagné par le retour d’illustres fils du club tels que Mody Traore, Karrim Ben Badji et Moussa Soukounouna. Comme à son habitude, le Casa a procédé à l’intégration de quelques juniors et les meilleurs des phases nationales. Un effectif qui sera encadré et guidé par les porte-étendards du club fanion du sud Chérif Sané, Faustin et Aliou Badji.

Nouveau staff technique, nouvel équipementier.

Le Casa Sports se met à la mode pakistanaise avec un équipementier venu de ce pays asiatique. Ce nouvel équipementier va habiller les équipes du Casa Sports et les supporters», informe le 4ème vice-président MalamineTamba. «Dans le conteneur réceptionné, il y a d’autres accessoires comme des casquettes, des sacs aux couleurs du club», explique-t-il, annonçant, dans la foulée, l’ouverture dans les mois à venir «de boutiques à Dakar et dans les régions».

Objectifs de la saison

Interpellé sur les objectifs du club cette saison, le président Tamba déclare : «Ce qui a été assigné au staff, c’est de jouer les premiers rôles. C’est-à-dire, de gagner au moins un trophée et être dans le peloton de tête du championnat».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.