Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

ACTION SOCIALE : des fournitures scolaires de la JERES à 60 élèves de Saint-Louis (vidéo)

Après une quatrième édition auréolée de succès, l’association Jeunesse Engagée et Responsable de Saint-Louis (Jeres), galvanisée par la reconnaissance et les témoignages des familles de bénéficiaires, a décidé d’élargir son action bénévole, en faveur de la promotion de l’éducation.

Cette année, soixante (60) élèves de la CI à la terminale ont été équipés en matériels pédagogiques. Cette action soutenue par la générosité de bonnes volontés, est, selon Adama Kane DIALLO, le président de la Jeres, « une manière de soulager les parents démunis des frais scolaires, au lendemain de la fête de Tabaski ».

«  La pérennisation de cette action trouve sa source dans notre ambition désintéressée de soutenir les défavorisés, en permettant aux élèves issus de ces familles d’étudier dans de bonnes conditions », a signalé M. DIALLO.

« Nous primé les élèves qui se sont le plus distingués dans les classes respectives pour les inciter à mieux travailler et  maintenir l’excellence », renseigne Amar NGOM, chargé de la formation de la Jeres.

En plus de ces cahiers, stylos, gommes, sacs, etc. des suivis et encadrements pédagogiques seront offerts aux bénéficiaires de cette initiative sociale. «  Nous avons constaté avec satisfaction que les élèves que nous avions soutenus l’année se sont bien illustrés », s’est félicité le président du Conseil communal de la jeunesse.

Poursuivant, il a dénoncé l’affichage de portraits de lutteurs et autres personnalités du showbiz sur les cahiers. «  Il faut leur indiquer de personnalités valeureuses et qui ont marqué l’histoire du pays », a-t.-il dit, en déplorant la démission de la Commune sur l’organisation de cette journée.

 > En vidéo, les explications de M. DIALLO et M. NGOM

 

http://www.ndarinfo.com/video/

NDARINFO.COM

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.