Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1 : Présentation des équipes, NGB pour continuer sur la même lance

A deux semaines du début du championnat sénégalais de la ligue 1, SeneNews vous présente les équipes qui sont en lice pour cette saison. Après le champion en titre, l’US Gorée et le Guédiawaye Football Club, cap sur l’equipe ne Niary Tally.

 

 

NGB est passé par tous les états lors de la saison 2015-2016. Lanterne rouge au sortir de la 14e journée (défaite à Saly face à Diambars 2-0), les partenaires de Papis Badiane se sont rebiffés jusqu’à se mêler dans la course au titre. Les coéquipiers de Pape Seydou Ndiaye veulent continuer sur cette lancée pour cette saison.

 

 

Une défaite contre Gorée lors de la 24e journée a réduit au néant leurs espoirs. Cependant, NGB a surtout été caractérisé par son inconstance et son irrégularité lors de la récente saison. C’est cet état de fait qui a précipité le limogeage de Lamine Dieng après la défaite contre USO (25eJ). Heureusement, les Galactiques vont sauver leur saison en remportant la Coupe du Sénégal face au Casa. Ce qui leur donne le droit de disputer cette année la Coupe CAF.

 

 

Pour cette campagne africaine inédite, le Président Wade a décidé de tenter l’expertise étrangère en rapatriant Demba Mbaye qui sera secondé par la paire Landry Lopy-Imam Seck qui a remporté la Coupe du Sénégal.

 

 

Du coté des joueurs, on note une valse de départs et de libération (Laye Seck, Pape Sene Dieye, Lamine Wone, Abdoulaye Ba…). Le Club Bleu Blanc Rouge a enregistré les venues d’Ismaila Bamba Marico, d’Alfred Ba, Mame Antou Ndoye, Vieux Faty ,SamakéIbou Ngaté, Assane Touré…

 

Un groupe relativement jeune qui sera encadré par les cadres Pape Seydou Ndiaye Vito Badiane Sidath Ndiaye, Abdou Chafi Sow, Birane Ndoye, Matar Lo etc.

 

Pour rappel, Niary Tally avait terminé 7e du dernier championnat. Il a fallu la Coupe du Sénégal pour que l’équipe puisse sauver sa saison. Ces nouvelles ambitions marquées par l’arrivée d’un nouveau coach, Demba Mbaye, permettrons certainement de faire plus durant l’exercice 2016 – 2017.

 

 

Un budget de 200 millions pour cette saison

 

 

L’équipe de NiaryTally prépare activement la saison de football 2016 – 2017 qui démarre le 07 octobre.  En effet, le club de Grand Dakar table  sur un budget de 200 millions francs Cfa, dans le but de faire un parcours honorable en championnat et en Coupe de la Confédération africaine de football ( CAF ).  L’annonce est du président, Djibril Wade

 

 

« La saison dernière, nous avions un budget de 120 millions avec lequel nous avions remporté la Coupe du Sénégal. Je pense cette année, il nous faut plus quand on sait que nous jouons la Coupe d’Afrique. Donc, c’est normal qu’on revoie les choses. L’Afrique demande beaucoup de moyens, et c’est pour cette raison qu’on a décidé d’augmenter notre budget de 120 à 200 millions », déclare le patron du club.

 

 

Et d’ajouter que « cette somme ne suffit pour faire une bonne saison. « Nous voulons plus de sponsors. D’ailleurs, nous discutons avec des sponsors pour qu’ils nous accompagnent. Nous sommes prêts à relever le défi et être les pionniers sur certaines initiatives. Nous voulons être efficaces et offensifs même si l’année dernière nous avions eu un déficit de 62 millions sur les 120 millions », a-t-il relevé, indiquant qu’il est difficile de travailler sur ce point quand on sait qu’il y a des failles au niveau de la billetterie, des sponsors…

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.