Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1 : Présentation des équipes, Guédiawaye Football Club, faire mieux que la saison précédente

A quelque jour du début du championnat sénégalais de la ligue 1, SeneNews continue de vous présenter les équipes qui sont en lice pour cette saison. Après le champion en titre l’US Goree, aujourd’hui on s’intéresse aux Guédiawaye Football Club. L’équipe du président Diamil Faye veut faire de son mieux pour de remporter le titre.

Cette année, Guédiawaye FC a opéré un recrutement ciblé par rapport à des joueurs que l’on a vus la saison passée. Ils ont surtout gagné en expérience. En effet, classé 5ème à l’issue du dernier exercice de Ligue 1, le Guédiawaye FC a procédé a un recrutement avec des joueurs de qualité. Parmi eux, on peut citer Pape Alassane Diédhiou, Séga Cissokho, Moïse Wade, Malick Max Niang, SanyAruwa, Joseph, Thierno Thioub et IbouColy. «On a aussi fait des promotions de certains joueurs U23 qui ont intégré l’équipe première. C’est le cas de Moussa Guèye, Raymond DiéméNdour le gardien de but Adolphe, etc.», liste Youssoupha Dabo.

Le Gfc va entamer la saison avec un mental de fer. Le coach Yousouph Dabo a rassuré tout le monde que l’effectif dont il dispose sous la main est meilleur que celui de l’année dernière. Dans cette effectif, figuraient de bons joueurs comme Mouhamadou Dieng Momo, Mame Cheikh Sam, entre autres. Des départs que le coach explique pour la plupart par la fin de leur contrat. Néanmoins, il a indiqué que le club a compensé ses départs avec de bons joueurs dont le nombre tourne autour de treize.

Diamil Faye Président GFC « Il faut aussi qu’on sente plus les 5 communes de la ville»

Le président Diamil Faye ne compte ménager aucun effort pour atteindre leur objectif. C’est-à-dire, la conquête du titre « Oui bien sûr ! Nous, on est en train de faire notre boulot. Le coach et les joueurs aussi. Maintenant, il faut que les efforts faits par les supporters en fin de saison continuent. Il nous faut un public de feu (pas un public qui met le feu !) pour pousser les joueurs dans toutes les situations ».a dit explique tout en précisant « Il faut aussi qu’on sente plus les 5 communes de la ville dans la mobilisation. Le maire de la ville est de plus en plus présent à nos côtés et on attend la même chose des communes » a-t-il conclu sur la page Facebook du club de la banlieue.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.