Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Habib Beye: «Le Sénégal n’a rien à envier à l’Algérie et la Tunisie»

L’ancien défenseur des Lions du Sénégal, Habib Bèye, a réagi au lendemain du tirage au sort de la Can 2017 où le Sénégal est logé dans la poule B avec l’Algérie, la Tunisie et le Zimbabwe. Pour lui, les Lions font partie des favoris du groupe.

«Il y a eu toujours de belles oppositions de style entre le football africain et celui du Maghreb. C’est toujours des matchs très intéressants. C’est vrai que le groupe est très relevé, mais ce qu’a montré le Sénégal en phase de qualification montre aujourd’hui qu’ils n’ont rien à envier à l’Algérie ni à la Tunisie», a indiqué l’ancien latéral droit des Lions dans le journal L’AS.

Auteur d’un parcours sans faute durant les éliminatoires de la Can 2017, le Sénégal, selon Habib Bèye, apparaît comme les favoris du groupe B. «Par rapport à ce qu’ils ont fait lors des éliminatoires, il apparaît aussi comme des favoris du groupe. Je crois que ça va être aussi très difficile pour l’Algérie et la Tunisie d’avoir le Sénégal dans leur groupe comme pour le Sénégal d’être dans ce groupe».

Soutenant que l’Algérie qui n’a pas encore d’entraîneur est une équipe fantastique, Habib Bèye souligne qu’elle perd son jeu lorsqu’elle est bousculée. «Une formation fantastique en terme d’individualité, mais lorsqu’elle est bousculée à la Can, elle a du mal à élever son niveau de jeu. Le beau jeu c’est bien, mais il faut aussi gagner en mettant de l’impact physique», explique-t-il dans le journal l’AS.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.