Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Nommé haut conseiller, Aliou Sow se dit “honoré mais ce n’est pas pour me rapprocher de Macky »

La liste des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) viennent d’être révélée au grand public. Ousmane Tanor Dieng en demeure le président.

Si certains  comme le maire de Ouakam, Samba Bathily  ont été surpris de voir leurs noms figurés sur cette liste, d’autres comme le Docteur Aliou Sow ne cache pas sa joie d’y figurer.

Le leader du Mouvement des Patriotes pour le Développement/ liguèye se dit très honoré par ce choix porté sur sa personne par le président de la République Macky Sall. Il a d’ailleurs réitéré son engagement à travailleur pour ne jamais décevoir cette confiance que lui porte le président.

« Un choix qui peut bien être justifié »

Selon l’ancien ministre de la jeunesse, ce choix n’est pas le fruit du hasard. « Ce n’est pas fortuit, car qui connait Aliou Sow sait bien qu’il a eu à occuper des fonctions similaires et a bien œuvrer sur les questions de décentralisation et des collectivités locales », a déclaré le Dr Aliou Sow.

« Ce n’est pour nous rapprocher de la mouvance présidentielle »

A la  question de savoir si cette nomination ne pouvait être le début d’une collaboration avec les Apériste, la tête de file du Mpd/liguèye a répondu par la négative. Il soutient néanmoins qu’ils sont un mouvement très organisé et qu’ils sauront décider ensemble de cette question.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.