Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Grève dans le secteur de la santé: La ministre appelle les syndicats à la raison

Awa Marie Coll Seck n’est pas indifférente aux mouvements d’humeur dans le secteur de la Santé. Hier, en marge de l’inauguration de la salle de chimiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec, elle a appelé les syndicats à la raison.

Pour la ministre de la Santé et de l’Action sociale, la grève ne règle pas les choses. «Il y a des revendications légitimes qui ont été étudiées par l’Etat. Pour certaines de ces revendications, l’Etat s’est engagé. Et pour d’autres comme l’augmentation des salaires et autres, l’Etat a dit, qu’aujourd’hui, il ne le peut pas mais il va y réfléchir pour l’avenir.»

Toutefois, elle reconnait que le personnel de santé et les médecins qui posent ce problème sont dans leur droit parce qu’ils considèrent à juste titre que le médecin pourrait être plus valorisé.

«On ne peut pas régler des problème en créant d’autres. Je sais que toutes les autorités de ce pays sont prêtes à régler certaines revendications mais le moment où ça sera possible. Donc espérons que ce moment viendra le plus rapidement possible pour que l’on puisse aider et revaloriser certains corps», a dit Awa Marie Coll Seck.

Source: Enquête

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.