Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Abus de confiance portant sur plus de 100 millions : l’employé de la Socotra encourt 2 ans ferme

S. Coly, prévenu pour chefs d’inculpation d’abus de confiance, faux et usage de faux en écriture privée, a comparu devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Il encourt une peine de 2 ans ferme avec une amande de 1 000 000 F CFA.

S. Coly était un employé de la Socotra jusqu’a son licenciement en 2016. Aujourd’hui, le directeur général de la société, M. Dieye lui réclame deux sommes conséquentes : 78 000 000 et 58 000 000 F CFA. A l’en croire, son ex employé était le responsable de la zone franche de la société et traitait avec les clients. Seulement, au moment où il recevait les factures, émanant du comptable, il usait de son ingéniosité pour surfacturer les factures avant de les remettre aux clients.

Devant la barre, le prévenu a partiellement reconnu les faits. « Je reconnais avoir fait des faux et ben avoir usé. Concernant les 58 000 000, je les ai versés depuis que que la société « Venus » me les a remis. Je l’ai directement versé au sieur Dieye. Et concernant les 78 000 000, c’est le restant de ce que je lui dois depuis ma première arrestation. J’utilisait l’entête de la Socotra pour faire des activités parallèles. Après, il m’a réclamé la somme de 90 000 000 F CFA. Je suis en train de payer ça comme convenu. »

Libération

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.