Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Visite du Président à Kaolack: les 255 milliards promis et l’université du Saloum sabotent le périple

Après la visite du président de la république Macky Sall à Kaolack dans le cadre de sa tournée économique, l’heure est au bilan.

Durant tout son voyage, le président a esquivé la promesse des 255 milliards et le retard noté sur l’érection de l’université du Sine Saloum qui a été dédiée à Baye Niasse.

 « Manque d’engrais et mauvaise qualité des semences »

Le président de la république a préféré visiter la commune de Taiba Niassene au détriment des zones comme Kébé et le reste du Saloum où les récoltes risquent d’être mauvaises à cause d’un défaut de pluviométrie, d’une manque criarde d’engrais et de semences de bonne qualité.

« Inaugurer une maison inachevée, il n’en était pas question »

Inscrite au chronogramme initial de la visite, l’inauguration de la maison des hôtes de Médina Baye a été finalement enlevée du programme.

Pour un petit fils de Baye Niasse qui a préféré garder l’anonymat, « Le président n’a rien fait à Médina Baye, en plus il se moque de nous en voulant venir inaugurer une maison inachevée « .

Beaucoup d’observateurs considéraient l’étape de Médina Baye comme risquée, ce qui a sans doute motivé le protocole à changer l’itinéraire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.