Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Talla SYLLA : «Le Sénégal a besoin d’une révolution… »

Talla SYLLA ne semble pas se suffire à la mairie de Thiès. Le fondateur de l’Alliance Jëf Jël, qui procédait, hier dans la capitale du rail, au lancement de la vente des cartes de membre du mouvement qu’il a créé, indique vouloir «restituer la République aux citoyens et remettre la citoyenneté au cœur de la République ». 

Pour le maire de Thiès, la seule voie du salut, c’est la révolution. «La cérémonie de vente de cartes du mouvement Fal Askan Wi montre que nous sommes en mouvement. Le Sénégal a besoin d’une révolution qui n’est pas un coup de d’Etat orchestré au sommet par une minorité d’activistes révolutionnaires, mais un mouvement qui met en branle d’énormes masses humaines décidées à prendre en charge leur propre destin. Nous avons lancé le mouvement Fal Askan Wi pour réhabiliter la souveraineté du peuple», soutient Talla SYLLA, dans les colonnes du journal L’AS.

Poursuivant, le natif de Pikine explicite les ambitions de son mouvement qui, selon lui, «ne veut s’opposer à un quelconque parti politique ou à une quelconque coalitions de partis politiques ».  D’après Talla SYLLA, Fal Askan Wi n’a pour « ambition que de représenter le peuple, de travailler à jeter les bases de la restitution au peuple sa souveraineté ».

« Il ne s’agit pas d’aller vers des invectives, des polémiques, des querelles mais de s’organiser dans la plus grande sérénité pour permettre au peuple de reprendre son dû », précise l’édile de Thiès.

WALFnet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.