Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Macky SALL dans les régions : Les cadres du Grand parti dénoncent une tournée politique

Après un premier tour des régions sous le sceau de Conseil des ministres délocalisé, le chef de l’Etat a remis ça. Depuis  hier, Macky a entamé une visite des  régions de Kaolack, Kaffrine et Tambacounda. Pour la Convention des cadres du Grand parti, l’adjectif économique est inapproprié pour qualifier cette tournée du président de la République. Ces camarades de Malick GACKOU estiment que Macky effectue une tournée politique comme «à ses habitudes politiciennes à l’approche de consultations électorales».

«A moins de 6 mois des élections face au syndrome de la peur bleue électorale qui le hante et à l’incapacité du gouvernement de dresser un bilan du niveau d’exécution des différentes promesses des campagnes ministérielles décentralisées, c’est le président lui-même qui s’impatiente de voir des réalisations concrètes et accessibles à ces populations dans l’agonie face à cette crise délassante», jugent les cadres du GP dans une déclaration de presse.

Poursuivant, les camarades du coordonnateur du Front pour la défense du Sénégal soulignent : «Nous ne nous contenterons ni de taux de croissance non comestible, ni d’un PSE hypothétique qui ne saurait sortir ces populations que nous défendons de leur désarroi. L’heure n’est plus aux ‘contes et mécomptes’ des actions gouvernementales (comme diraient certains), car la crise persiste et sévit très durement sur tous nos compatriotes».

WALFnet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.