Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

HCDS: vers la modernisation du secteur informel

La cérémonie d’ouverture de la  sixième assemblée plénière du Haut conseil du dialogue social s’est tenue, ce matin, à Dakar. Présidée par le ministre Alioune Sarr, « cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs du Plan d’actions triennal du HCDS, en direction des acteurs de l’économie informelle », d’après Innocence Ntap Ndiaye.

Le plan d’action triennal (2015-2018) du Haut conseil du dialogue social destiné au secteur informel consiste d’une part, à sensibiliser les acteurs et les former dans la perspective de les accompagner dans leur transition vers l’économie formelle. D’autre part, il s’agit de créer les conditions pour qu’ils bénéficient d’une protection sociale adéquate et adaptée aux caractéristiques du secteur au sein duquel ils évoluent.

Selon Innocence Ntap Ndiaye, « l’atteinte de ces objectifs requiert une synergie des structures et institutions qui interviennent dans la formalisation et le développement des PME. »

La pêche, la transformation des produits agricoles, la menuiserie, la mécanique automobile et les cuirs et peaux sont les familles d’acteurs qui ont été retenues dans le cadre de ce projet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.