Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Football : L’ancien international Mousssa Ndiaye coach d’une équipe de “navetane”

Après une riche carrière en Europe, Moussa Ndiaye est rentré au Sénégal pour  »aider » le foot local à se développer. D’abord, il s’est engagé avec le Jaraaf puis avec l’As Douanes avant d’atterrir cette saison à Niary Tally, après une année sabbatique. L’ancien joueur de Monaco, de Sedan et de l’AJ Auxerre est actuellement l’entraineur de Golf Sud.

Un des piliers de la Génération de 2002, Moussa se forge désormais au métier d’entraineur «Bien sûr que je veux devenir entraîneur. je me suis signalé chez les dirigeants qui s’occupent de la formation(…)Mon objectif est de rester dans le football pour transmettre le savoir que j’ai acquis en Europe » avait déclaré l’ancien joueur de Monaco lors d’un interview qu’il a accordé au quotidien Stades.

L’ancien milieu international de 35 ans, vainqueur du Nelson Mandela Challenge Cup en 2005 face à l’Afrique du Sud, à Port Élisabeth est l’entraîneur de l’équipe de « navetanes » de Golf Sud de la zone 1 de Guédiawaye. Pour l’heure, son équipe est mal en point. Golf Sud a enregistré une victoire une défaite et un match nul en autant de sortie.

Un bilan qui ne lui permet pas encore de valider définitivement son ticket pour le second tour. Ainsi Moussa Ndiaye et son équipe doivent impérativement s’imposer jeudi prochain contre Fadia au stade Amadou Barry de Guediawaye. Ce match entre dans le cadre de la 4eme et derrière journée des matchs de poule de la zone 1 de Guediawaye.

Le joueur de 35 ans aux 44 sélections et 4 buts avec les «Lions» est revenu au bercail depuis 2010 où Il a joué avec l’équipe de Jaraaf. Il a ensuite évolué sous les couleurs de NGB en 2013 puis à l’Olympique de Ngor en 2014. Actuellement il sert au niveau des championnats populaires communément appelés « navetanes ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.