Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Diourbel : Projet de loi portant sur le statut des daaras, les maîtres coraniques inquiets

Un atelier de partage portant sur le statut des daaras s’est tenu aujourd’hui a Diourbel. Au menu des discussions, réfléchir sur comment améliorer le conditions de vie  des daaras.

Ndeyi Jirim en collaboration avec la fondation suisse terre des hommes a organisé un atelier de partage portant sur le projet de loi du statut des Daaras. Cet atelier regroupe les services de l’état, les collectivités locales, les maîtres coraniques, les talibés, les membres de la société civile, les communicateurs traditionnels et la presse.  Il a pour mission principale d’amener les intervenants à avoir une bonne compréhension du projet de loi concernant les daaras et qu’ils soient suffisamment outillés pour connaitre les tenants et les aboutissants de cette loi afin de pouvoir donner leur avis sur cette question.

Par ailleurs les maîtres coraniques n’ont pas manqué de souligner leur inquiétude par rapport à un certain nombre de points qui ont pour nom, l’âge de la retraite du maître coranique, l’âge d’inscription de l’enfant au daara, le statut du maître coranique et la facilitation de l’obtention du dossier…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.