Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Bachir DIAWARA : «il n y a pas une alternative A ou B, Karim WADE c’est le candidat du PDS» (vidéo)

L’ancien directeur de Cabinet du fils de Me WADE semble vouloir clore le débat que certains libéraux agitent en coulisse et rarement dans les médias. 

En visite à Diourbel, Bachir DIAWARA a écarté toute idée de trouver un candidat au Parti démocratique sénégalais  (PDS) autre de Karim WADE. « Il n y a pas une alternative A ou B, Karim WADE c’est le candidat du PDS, c’est le candidat de l’espoir de toute une jeunesse», a-t-il martelé.

Abordant, sans transition, la question des ressources minières, le responsable du PDS indique «avertir l’opinion nationale et internationale mais mettre en garde Macky SALL et son Gouvernement ». Pour, souligne-t-il, que la lumière soit faite sur la gestion des ressources du Sénégal. «Nous ne reculerons absolument devant rien, nous allons nous battre jusqu’au sacrifice suprême pour que la lumière soit faite sur la gestion du pétrole de notre pays. Tout le monde sait aujourd’hui qu’il y a une nébuleuse autour de la gestion du pétrole, du gaz, de nos ressources minières de manière générale. Si Macky SALL veut enterrer la démocratie avec son régime, qu’il sache qu’il va enterrer d’abord 14 millions de Sénégalais avant de le faire. Parce que ces 14 millions de Sénégalais sont prêts à se battre jusqu’au sacrifice suprême pour que la lumière soit faite par rapport à toutes ses dérives.  Cette République n’appartient pas à la dynastie Faye-Sall, cette république n’appartient pas à Macky SALL. Cette république n’appartient pas à Aliou SALL. Cette république appartient aux 14 millions de Sénégalais qui ont un droit de regard par rapport à la gestion de  leurs ressources minières », a déclaré Bachir DIAWARA.

WALFnet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.