Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Accident mortel à Tivaouane : un conseiller municipal tue 3 jeunes talibés

La voiture du maire de Darou Khoudoss, conduite par le conseiller municipal, Simon Isidore Diouf a mortellement percuté 3 jeunes talibés natifs du village de Keur Modou Maï.

La commune de Darou Khoudoss, dans le département de Tivaouane a vécu un dramatique après-midi ce dimanche. Il était 17h quand sur l’axe Notto Gouye Diama-Mboro, la voiture personnelle du maire  Magor Kane a mortellement heurté 3 enfants talibés et blessé grièvement un quatrième.

Des élèves coraniques qui jouaient sous un arbre

Les victimes, des élèves coraniques qui jouaient sous un arbre non loin de la route. A hauteur du village de Keur Modou Maï, Simon Isidore Diouf qui revenait d’activités de Navétane a perdu le contrôle du véhicule et a foncé sur Abdou Dia, 14 ans, Arona Dia, 10 ans et Abou Dia, 8 ans. Après plusieurs tonneaux, la voiture finira sa folle course dans le décor. L’enfant blessé a était admis aux Urgences  de l’hôpital régional Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès où ont été aussi acheminés les trois dépouilles.

Des parents sous le choc

Les parents éplorés ont préféré les inhumer le même jour à Tivaouane, plutôt que de les transporter à leur village d’origine où les populations encore sous le choc, réclament des ralentisseurs sur cet axe que les usagers empruntent à tombeaux ouverts.

Le maire Magor Kane, très affecté

Le maire Magor Kane, par ailleurs Haut conseiller des collectivités territoriales se trouvait à Dakar au moment de l’accident. Mais il a aussitôt rebroussé chemin dès qu’il a eu écho de la triste nouvelle pour aller compatir à la douleur des familles éplorées.

Le conducteur, en garde à vue

Simon Isidore Diouf, le conseiller municipal qui était au volant est présentement en garde à vue à la Brigade territoriale de gendarmerie de Mboro.

avec l’Obs

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.