Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Marche de l’opposition à Kolda: des bougies allumées pour dénoncer le manque d’éclairage des rues

La marche du 14 octobre dernier ne se limitait pas seulement à Dakar. En effet, il y a eu plusieurs manifestations sur l’ensemble du territoire national, notamment au Sud du pays. A Kolda, les manifestants ont choisi d’allumer des bougies  pour dénoncer le manque d’éclairage des rues.

Les opposants de la région de Kolda ne supportent plus la manière dont le régime actuel gère le pays. Ces derniers pensent que le président de la République veut instaurer dans ce pays un régime dictatorial. «Macky SALL n’a pas le droit de fouler au pied la charte nationale du pays», disent-ils tout en rendant un vibrant hommage à leurs leaders nationaux, surtout ceux de Dakar malmenés. Selon eux, face à une telle situation, les opposants de la région de Kolda doivent donner le ton. Pour ce faire, ils ont convié l’opposition nationale à la marche  prévue le mois prochain à Kolda pour faire face aux dérives pouvoir. Pour eux, il est temps de reconquérir le pouvoir et pour y arriver il faut tout mettre en œuvre quitte à faire des sacrifices si c’est nécessaire.

La rencontre s’est achevée par une marche nocturne dans les rues de Kolda où des bougies allumées ont été brandies pour dénoncer le manque d’éclairage.

WALFNet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.