Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

ALI NGOUILLE NDIAYE: la vérité ou la grande reculade ?

ALI NGOUILLE NDIAYE: la vérité ou la grande reculade ?

Ali Ngouye Ndiaye vient de dire sur TFM (émission NGONAL) qu’il félicite M. Karim Wade d’avoir signé le contrat avec Vasile Frank Timis, parce qu’il aurait bien négocié près de 78 % pour le Sénégal pour l’exploitation du pétrole (58 % pour l’Etat, 20 % pour PETROSEN au minimum )…

La précision m’est faite, cependant, par une source que Wade n’avait pas ou n’aurait pas signé avec M. Timis, mais plutôt avec M. WONG JONG KWANG!

Mais, d’où est-ce qu’on nous sort M. Timis alors ?

Fallait-il commercer avec lui ?

M. le ministre semble confirmer les propos de M. Sonko pour dénoncer l’intervention de M. Aliou Sall dans ce projet… En tenant de tels détails… Non sans le défendre subtilement comme employé représentant de M. Timis…

Ma question c’est pourquoi on nous parlait de 10 % ?

Et qu’est-ce qui a changé ou évolué entre-temps pour qu’on en arrive à cette transaction fort douteuse où 30 % serait remise à on ne sait qui ?

Ainsi, M. le ministre Ndiaye semble bien éclaircir que le Sénégal gagne finalement plus… Je suis un peu confus, mais convaincu que ça sent le retour de la vraie propriété. Oui le pétrole du Sénégal appartient aux sénégalais.
Pa Assane Seck
#SNFSENEGALNIOFAR
www.peoplesenegal.net

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.