Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Pétition de la JDS – Barthelémy Dias promet 100 000 signatures à Dakar

Barthélemy Dias et Compagnie vont déposer une plainte contre la direction socialiste (Ps), ils reprochent à la direction d’avoir violé les textes dans le cadre de la consultation des coordinations pour décider de leur compagnonnage avec Benno Bokk Yaakar (BBY). Le maire de sacré-cœur/Mermoz a également démissionné de son poste de secrétaire élu de l’Assemblée Nationale et promet cent mille (100 000) signatures pour la pétition initiée par la Jeunesse pour la démocratie et le Socialisme (JDS).

En conférence de presse hier, le Député socialiste, par ailleurs Maire de Sacré-cœur/Mermoz, a annoncé la plainte contre la direction de son parti, le Parti socialiste. “Nous avons toujours cherché des échanges sur l’avenir du parti, mais la direction n’en veut pas. Aujourd’hui, elle du tribunal une instance du parti. Donc, nous allons traîner en justice la direction du parti”, clame Barthélemy Dais. Les maires Bamba Fall, Madiop Diop, Idrissa Diallo, la député Aminata Tall et d’autres responsables et jeunes du parti étaient présents à ce point de presse.

Revenant sur sa démission du bureau de l’AN, Dias-Fils estime qu’il a démission de ce poste parce qu’il n’est pas “un escroc politique à l’instar de ses ex-alliées de la coalition BBY”. Avant de porter main forte aux jeunes de la JDS qui ont lancé une pétition pour la démission des ministres socialistes du Gouvernement Dionne et le retrait du Ps de ladite coalition. Le maire promet d’ailleurs cent mille (100 000) signatures à Dakar. Voilà de quoi faire sourire Babacar Diop et Compagnie de la JDS. Il n’a pas manqué d’annoncer sa présence ainsi que celle des Pro-Khalifa Sall à la marche de Mankoo Wattu Senegaal, ce 14 octobre.

Source: Senego

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.