Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

«Moustapha Diakhaté ment effrontément en toute conscience», selon Xavier Diatta, le Directeur Exécutif d’ACT

Si au niveau de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), le code de conduite exclut ipso facto les polémiques stériles et les invectives, mais tant pis je me lance et advienne que pourra. A ce propos d’ailleurs, Richard Levy disait que « Nombreux sont ceux qui pensent qu’agir par réflexe est le commencement de la réflexion ». Pour cette fois je fais partie de ceux-la.

Figurez-vous que Moustapha Diakhaté, hurleur parmi d’autres, soutient à travers la presse que Abdoul Mbaye a été inculpé suite à une plainte de son ex épouse pour faux.

Il est particulièrement regrettable pour notre pays qu’un député, de surcroît président d’un groupe parlementaire mente aussi effrontément en toute conscience. Il sait en effet parfaitement que l’ex épouse de Abdoul Mbaye n’a pas déposé de plainte contre ce dernier.

Ceux qui connaissent Monsieur Diakhaté, savent qu’il n’a jamais cessé de croire obstinément au dicton: «mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose ».

Il est resté le même malgré cette immense promotion bien au delà de ses compétences et de ses espérances qu’il cherche à mériter par des hurlements pour mieux paraitre aux yeux de son chef de parti.
Pauvre Sénégal !

Xavier DIATTA
Directeur Exécutif de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.