Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Critiques De L’ancien Pm Contre Macky Et Son Regime : latif Coulibaly Égratigne Abdoul Mbaye

Abdou Latif Coulibaly attaque et donne des coups. Le secrétaire général du gouvernement, invité de l’émission «Toute la vérité» de Pape Cheikh Sylla, n’a pas raté Abdoul Mbaye qui dit-il, ne peut pas donner de leçons, puisqu’il a contresigné en toute connaissance de cause le décret de Pétro Tim.

«Plus de 54% de la population sénégalaise considèrent qu’il y a une évolution positive même si ce n’est pas l’opinion de l’opposition», dixit Abdou Latif Coulibaly. Le secrétaire général du gouvernement ajoute, dans un entretien accordé à Pape Cheikh Sylla, que de 6,5%, en 2015, le taux de croissance est envisagé à 6,8%, en 2017.

Par ailleurs, interrogé sur la marche prévue par l’opposition, le 14 Octobre, Abdou Latif Coulibaly se veut prudent. A son avis, le Sénégal, malgré qu’il soit une démocratie avancée, n’a pas encore trouvé les mécanismes permettant de bien gérer les manifestations. Selon le SGG, l’opposition pense que si le peuple répond à sa marche, cela signifie que ce peuple est contre le gouvernement, et ce dernier estime qu’autoriser une marche exprime une faiblesse de sa part. «Or, tel n’est pas le cas», soutient Latif Coulibaly. « La marche doit être organisée autrement, il faut trouver un consensus sur l’autorisation de la marche», renchérit le SG du gouvernement.

Sur l’affaire Franck Timis Abdou Latif Coulibaly estime que ce dernier n’a fait que se défendre plutôt que défendre Aliou Sall.

Abdou Latif Coulibaly n’a pas manqué d’égratigner Abdoul Mbaye. A l’en croire, le patron de Act, attaque Macky Sall a tout bout de champ, mais le décret dont il parle (sur le pétrole), il l’a lui-même contresigné ; et s’il ne l’avait pas signé, ce décret n’aurait pas existé».

Alassane DRAME (jotay.net)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.