Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

L’expert comptable Alioune Gueye s’est trompe sur les etats financiers de Kosmos

Suite à mon article intitulé « L’analyse financière des états financiers de Kosmos Energy confirme un payment a Timis par Alioune Gueye » publié sur xalimasn.com le 23 Septembre 2016, Kosmos Energy, par le biais de son avocat basé à Dallas, Texas, m’a contacté pour m’informer que sur les $88 millions d’augmentation d’actifs de Kosmos Energy dans le troisième trimestre de 2014, seuls $700,000 concernent le Sénégal. Et cette somme concerne seulement les frais de dossiers et de diligences liés à cette transaction.
Sur la base de ces nouvelles informations, je retire mon article du 23 Septembre 2016 mentionné ci-dessus. Spécifiquement, à la demande de Kosmos Energy, je déclare ce qui suit :
Kosmos Energy n’a pas payé de cash ou échangé quelque autre forme de liquidités, directement ou indirectement avec Mr. Frank Timis, Timis Corporation, ou toute autre personne en connexion avec l’acquisition des 60% d’intérêts participatifs relatifs aux blocs Cayar Offshore Profond et Saint-Louis Offshore Profond au Sénégal.

Mes conclusions dans l’article publié le 23 Septembre 2016 sur xalimasn.com sont incorrectes.

Je n’ai aucune preuve pour supporter les conclusions contenues dans l’article cité.
Aussi en accord avec les demandes de Kosmos Energy, je demande au site xalimasn.com et a tout autre site de bien vouloir retirer l’article du 23 Septembre 2016 de leur site.

Alioune Gueye, CPA
Expert-Comptable
Columbus, Ohio

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.