Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Rentrée des classes : « Oubii téy diang téy » un simple slogan

Dans toute l’étendue du Sénégal ce mercredi 05 octobre est déclaré jour de la rentrée pour les élèves. Ces derniers ont afflué massivement dans certaines écoles de Dakar. Certains ont fait le déplacement pour découvrir leur nouvelle école et leur classe d’autres pour revoir les anciens amis de classes.

Répondus présent ils sont accompagnés pour la plupart  par leur parent comme à l’école élémentaire Souley GUISSE des parcelles assainies.

Les sacs au dos, bien habillé, d’autre ont changé complètement de look pour être la star de la journée.

« Je suis venue accompagner ma fille à l’école, qui doit commencer cette année le cour d’initial (C.I). Elle est la seule à ne pas franchir la porte de l’école chez nous. Je sais qu’elle aura du mal à rester dans la classe surtout pendant ses débuts de cours. Elle a commencé à refuser depuis que je lui ai proposé ce matin à venir avec ses amis. Je sais quelle ne va pas commencer à étudier aujourd’hui, car «  oubii téy diangue tay » n’est pas possible dans  ses conditions » Déclare Aïssatou Mbaye

Au CEM David DIOP les parents sont venus pour assister à une lecture de Saint coran dans la grande salle. Ils étaient nombreux à venir répondre à l’appel du principal qui a tenu que cette journée soit spéciale. La cour est remplie d’élèves qui discutent, certains de leurs vacances d’autres des emplois du temps affichés.

Il y a certaines classes qui ont commencé à faire cours. Le principal de l’établissement en bon sentinelle fait le tour des classes pour voir s’il y a des irrégularités.

Caméra: Ibrahima Mbodj/Mareme Diop

Montage: Alioune Badara Gning

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.