Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Pour du couscous, Awa CISSE assène un coup de brique mortel à Maty LOUM

Les populations de Kayfara, un village situé dans la région de Kaffrine,  n’en reviennent toujours pas après la bagarre qui a couté la vie à un des leurs. 

La victime Maty LOUM  a été envoyée  par sa mère chercher du couscous chez son oncle afin de compléter leur petit-déjeuner.  Arrivée chez son oncle, Maty LOUM va être rabrouée par la femme de son oncle. Celle-ci, Awa CISSE, ne se limite pas simplement à lui dire qu’il n y a pas de couscous pour eux.  Elle va lui indiquer, avec des propos aigres doux, qu’eux même n’avaient pas encore pris leur repas du matin, faute de couscous, rapporte le journal L’Observateur.

Vexée pas la réponse de sa tante, Maty LOUM ne va pas rendre compte à sa mère. Elle tient tête à sa tante et s’en suivie une vive dispute qui va alerter les voisins qui vont finir par les calmer.

 Mais, c’était sans compter sur la détermination de Awa CISSE qui va plus tard revenir à la charge. En effet, tard dans la journée, alors que le petit-déjeuner n’était plus à l’ordre du jour, Awa CISSE est revenue solder ses comptes avec Maty LOUM.  Armée d’une brique, elle va asséner un violent coup  à la tête de Maty LOUM.  Cette dernière va rendre l’âme avant même de rejoindre l’hôpital régional de Kaffrine où elle était sur le point d’être évacuée.

Consciente de la gravité des faits, les deux familles ont voulu étouffer l’affaire en inhumant  M. LOUM en catimini à Diama Toucouleur, un village voisin. C’était sans compter sur les voisins qui n’ont pas hésité à alerter les forces de l’ordre.

WALFNet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.