Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Les Subventions……d’Amadou Ba……aux Parcelles

L’Alliance pour la République (Apr) des Parcelles assainies, dirigée par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a organisé, avant-hier, pour la 2e édition, une cérémonie de remise de jeux d’équipements, de ballons et d’une enveloppe d’un montant de 100 000 francs Cfa à chacune des 25 Asc de la commune. Soit un montant total de 2,5 millions francs Cfa. Cet événement, qui a regroupé tous les présidents des Asc des Parcelles assainies, vise à accompagner toutes les équipes de «Navétanes» durant cette saison. S’exprimant au nom du ministre, Amadou Ba, le conseiller municipal et vice-président de la Commission Sports et loisirs, Khadim Gadiaga, a expliqué : «Cette remise de maillots et de subventions aux Asc et à la population parcelloise est une coutume que le ministre Amadou Ba est en train de perpétuer aux Parcelles».

«Le coût global de la subvention, c’est 2,5 millions de francs Cfa pour les 25 Asc. Et la prochaine fois, on va aller vers les écuries de lutte pour essayer de les subventionner aussi», a-t-il précisé, non sans manquer de souligner, en ce qui concerne la construction du stade municipal des Parcelles assainies : «C’est le problème des Parcellois. Nous encourageons l’initiative de cette construction du stade, parce que moi, on m’a même arrêté à cause de ce stade municipal. Depuis 4 ans, le maire Moussa Sy a d’énormes problèmes pour construire le stade. Et nous ne pouvons pas assez remercier le Président (SMS) qui a décidé de le faire».

En marge de cette rencontre, le bras droit d’Amadou Ba s’est aussi prononcé sur la politique. Et c’est pour dire que, «Amadou Ba n’est pas dans des querelles de positionnement et de leadership. Comme il le dit à chaque fois : ‘Wax tuuti, jëf lu bari’ (Il parle peu et travaille beaucoup). Il est dans les dispositions d’aider le Président là où le Président l’appelle. Là, on va activer tous nos leviers pour que le Président gagne toutes les élections à venir. Car, (Ndakaaru), c’est les Parcelles assainies avec ses plus de 300 000 habitants».

actunet.sn

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.