Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Pour qui se prend MACKY Sall ?

Macky Sall est le premier des sénégalais, disons le premier des agents de l’état, il en est même le chef, il avait accepté de se soumettre aux conclusions des assises nationales, en se départissant de son statut de chef de parti, une fois élu ! Reniement ou mensonge, à vous de choisir le plus cool pour lui….

Et bien le voilà non seulement il’ n’a pas respecté cet engagement solennel mais aujourd’hui il est entrain de briser la carierre d’un agent de l’état, un haut cadre de l’administration pour des motifs politiciens. C’est inadmissible, et intolérable. Il n’a pas le droit d’utiliser la voie administrative pour résoudre un contentieux politique. Peut on même parler de contentieux, dans cette mascarade?
Non, rien ne l’oppose à monsieur Sonko, si ce n’est du diay doller ! rien d’autre !
Il n’a pas le droit d’utiliser sa posture de chef de l’état pour détruire la vie des gens . Comme il sait le faire, il est trop fort pour cela !
Dites lui de prendre de la hauteur, niak na fayda tropp !
Jamais ses détracteurs auront peur de lui , jamais de la vie !
Il est vrai que, quand un squelettique agneau veut subitement devenir un vrai bélier, pardon, un lion, laissez le s’amuser, la tabaski l’emportera et lui facilitera certainement cette hypothétique métamorphose, à la quelle il aspire !
Mes chers compatriotes du Senegal et de la diaspora
Apprenez à porter le combat de nos victimes,
Apprenez à se solidariser avec nos vaillants jambars!
Soutenons Ousmane Sonko, le combat qui lui a valu cette lâche et impertinente sanction administrative, si on ne se mobilise pas, va tourner à sa radiation de l’administration, pour aucune raison valable. Il n’a rien dit qui puisse lui être reproché et n’a pas été dit avant lui !
Il n’a rien fait qui puisse compromettre son travail, il a juste dit la vérité aux sénégalais !
Ce que MACKY Sall devait faire il l’a fait.
Ce que MACKY Sall devait savoir et qu’il n’ ignorait nullement, il le lui a fait savoir !
Le machin du palais de la république ne croit en rien de ses propos qu’il nous bombarde en guise de slogans, vides, mensongers et trompeurs. Il est dangereux doublé d’un piètre mystificateur.
Montrons à ce doux lion dormeur que nous préférons un Ousmane Sonko à toute la dynastie Sall….Ousmane travaille pour le Senegal mais ne se sert pas du Senegal !
Le soutenir, c’est dire non au monstre du palais et au règlement de compte politique par le biais de l’administration !
Le soutenir c’est dire à MACKY Sall, que Ousmane Sonko, n’est pas son frère, certes, il n’est pas son neveu, non plus, mais il est un citoyen sénégalais, un cadre de l’administration, un chef de famille et cette famille compte sur lui pour vivre dignement loin des complots et des compromissions.
Les gars, mobilisons nous et faisons de cette lutte, la notre, vous autres cadres ou simplement agent de l’administration, appelez à la mobilisation générale pour protester contre cette forfaiture !
Ne pas réagir c’est cautionner cette bavure !
Le soutenir, c’est dire non à l’injustice !

Madere Fall

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.