Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Procès des jeunes de Colobane: Le juge rejette les exceptions de nullités soulevées par la défense

Au tribunal de Dakar qui abrite, entre autres, le procès des jeunes de Colobane, le juge a rejeté les exceptions de nullités soulevées par la défense. Il s’agit de la présence de l’agent judiciaire et de la violation des procédures de la défense. Des recours déclarés irrecevables par le juge, selon le reporter de Senego.

Présentement, le procès se poursuit et les accusés répondent aux questions des magistrats, de l’agent judiciaire de l’Etat et de la défense.

Cheikh Sidaty Mané alias Gatuso, un talibé de Serigne Modou Kara, bien connu du milieu Navétane et qui milite dans un parti politique, a été identifié à travers une vidéo par la dame Arame Sow.

Mais les deux jeunes, d’une manière générale, ont nié toute participation à une quelconque manifestation. Sinon, ils disent avoir été torturés par les limiers, à l’étape de l’enquête préliminaire.

A rappeler que, Cheikh Sidaty Mané et Cheikh Diop, sont condamnés par la Chambre criminelle de Dakar à 20 ans de prison, à la suite de la mort du policier Fodé Ndiaye, survenue lors des manifestations préélectorales en 2012. Nous y reviendrons…

Senego

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.