Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Exclusif : Un autre témoignage bouleversant d’une sénégalaise vivant une situation difficile en Arabie Saoudite

Après (pseudo utilisé pour éviter tout risque de représailles) publié par , une autre compatriote installée en Arabie Saoudite raconte aussi son calvaire. A travers un mail (que nous avons pris le soin de transcrire) envoyé au Président fondateur d’horizon sans frontiéres au Sénégal, Mr Boubacar Seye, cette femme ne demande qu’une seule chose « rentrer au Sénégal« , son pays.

« je t’envoie cet email au nom de tous les sénégalais pour te dire que je suis en Arabie Saoudite.Je viens de passer 3 mois ici, mais c’est comme si j’y ai passé 7 ans car c’est trop dur. Tu ne manges pas bien, tu ne dors pas bien, tu travailles toute la semaine sans repos. Le gars qui t’amène ici ne te dit pas la vérité, mais que des mensonges. Tu ne peux pas appeler ton ambassade, tu ne peux pas fuir. La police circule 24h/24h. J’ai essayé de fuir, la police m’a attrapé. Par facebook, j’ai envoyé à ma mère un message pour qu’elle appelles l’ambassade, il ont répondu que j’étais trop éloigné. Quelle que soit la distance, il doivent trouver des solutions, c’est une situation insupportable. Ta patronne t’insulte, t’humilie, te jalouse envers son mari,…C’est vraiment très dur. Venez moi en aide, je veux rentrer, je ne veux pas me perdre ici, j’ai laissé une famille, je veux rentrer. »

En Arabie Saoudite, des sénégalaises vivent des situations très difficiles. C’est le cas de , qui risque la . L’ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite doit rendre visite à la jeune fille le .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.