Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Concours Général 2016 : 126 distinctions pour 117 lauréats

Dans le cadre de la cérémonie remise de prix des lauréats du concours général 2016, le Grand théâtre a accueilli les élèves les plus brillants de l’année scolaire 2015-2016. Ces derniers, étaient au nombre de 117 lauréats dont 52 filles et 65 garçons et ils ont tous été décorés sous la présence effective du président de la République Macky SALL et du parrain de cette édition, El Hadj Rawane MBAYE.

Ainsi, selon le quotidien Enquête, la vedette du jour a été Maguette GUENO NGOM, pensionnaire de la maison d’Education Mariama BA, en terminale S1 déclarée meilleure élève. Elle a raflé la mise, avec un premier prix et deux accessits. Agée de 19 ans, elle vient de décrocher son baccalauréat avec la mention Bien.

Toutefois, le chef de l’état est revenu sur la non-attribution du 1er prix de mathématiques, de physique et de philosophie qui selon lui, est due aux perturbations de cette année scolaire 2015-2016 avec les multiples grèves des enseignants. «Je regrette toutefois, que les premiers prix de mathématiques, de philosophie, et physique, n’aient pas été attribués cette année. C’est là, une des manifestations de l’instabilité de notre système éducatif » a regretté Macky Sall avant d’exhorter « tous les acteurs du système à œuvrer au redressement de cette situation dès le prochain Concours général».

 

A noter qu’au total, 126 distinctions ont été décernées cette année, contre 124, l’année dernière, 112 en 2014 et 95 en 2013.

 

WALFnet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.