Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Moussa Touré exministre des finances apporte son soutien à Ousmane Sonko

Le limogeage d’Ousmane Sonko ne cesse de défrayer la chronique de l’actualité sénégalaise ces dernières 24 heures. Moussa TOURE , ancien ministre des finances pendant le magistère d’Abdou Diouf apporte un soutien indéfectible à son jeune frère Ousmane Sonko.

Le limogeages d’Ousmane Sonko est une décision politique et c’est abusée a déclaré l’exministre de l’économie et des finances.  » Ousmane Sonko est un citoyen comme tout autre sénégalais , il a le même droit à l’expression. Il n’est pas seulement administrateur, mais un politicien membre d’un parti de gauche » a soutenu Moussa traoré.

Poursuivant, M. Touré juge normal et opportun les recentes sorties et dénonciations de l’exinspecteur des impôts qui ont conduit à sa suspension de ses fonctions d’inspecteur des impôts.  « C est un inspecteur comme Birame et d’autres de la mouvance présidentielle. Les partisans du président ne cachent pas leurs appartenance quand ils font de la politique, l’exemple du Ministre des Finances en dit long » a dit l’ex ministre.

Pour M. Touré qui partage la même sensibilité politique parti de la gauche avec le désormais exinspecteur des impôts Ousmane Sonko, les informations données par ce dernier sont vraies et peuvent être vérifiées par tout sénégalais. Avant d’émettre son vœu de voir « le Sénégal avec une image du Burkina Faso de Thomas Sankara oû tout le monde est égal devant la loi.

L’exministre a également condamné le remplacement de Nafi  Ngom Keita à la tête de l’OFNAC Office National de la Lutte Contre la Fraude et la Corruption.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.