Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Education : Macky Sall en appelle au sens de la responsabilité des acteurs

Dans un contexte marqué par une crise généralisée dans le secteur de l’éducation, le président de la République a adressé ses félicitations aux lauréats primés du concours général. Tout de même, il a appelé les acteurs à prendre leurs responsabilités.

Dans cette perspective, souligne le communiqué des ministres, le Chef de l’Etat en appelle encore, au sens des responsabilités de chaque acteur du système éducatif, afin que l’école publique retrouve, à partir de cette année, sa sérénité indispensable, une situation académique normale, et son caractère historique de creuset de formation à l’excellence citoyenne. Outre la consolidation de l’encadrement et du soutien aux établissements scolaires privés, ajoute la même source, il convient d’engager le processus d’évaluation de l’année scolaire 2015 – 2016, ainsi que la préparation, dans les meilleurs délais, de la prochaine rentrée scolaire.
 
Sur un autre domaine, concernant la préparation du projet de loi de finances 2017 et à son vote par l’Assemblée nationale, dans les meilleures conditions, le Chef de l’Etat indique au Gouvernement l’impératif d’assurer, dans le cadre du dialogue de gestion à asseoir en permanence avec les services du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, la programmation prioritaire des investissements publics productifs, conformes à ses orientations et aux ambitions du Plan Sénégal Emergent (PSE).
 
«A ce titre, le Chef de l’Etat invite le Gouvernement à élaborer des rapports annuels d’activités et de performances de qualité, afin de promouvoir une communication publique dynamique sur les missions, programmes, actions et réalisations de l’Etat», conclut le communiqué.
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.