Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Echangeur de l’émergence: Encore un bien public qui porte les couleurs de l’Apr

Enfin, le fameux échangeur anciennement dénommé « Pont Sénégal 92 » est remplacé par un échangeur flambant neuf. Audelà de son aspect esthétique, son objectif est de désengorger l’axe Grand Yoff, Grand Médine, Patte d’Oie et les Parcelles Assainies.

Pour officialiser la fonctionnalité dudit ouvrage, le Président Macky Sall l’a inauguré en grande pompe samedi dernier. Mais la seule fausse note, ce sont les couleurs de l’Apr qui sont visibles de loin sur les versants de l’échangeur. Bon nombre de compatriotes se demandent si c’était nécessaire de couvrir ce joyau de couleurs de l’Apr.

A ce qu’il semble, l’échangeur n’est pas Apériste, il est sénégalais. Mais nos Présidents nous ont habitués à l’appropriation des biens publics. Abdou Diouf avait fait peindre les bus de la Sotrac en couleurs PS vertblanc, Abdoulaye Wade les rebaptisa Dem Dikk et les fit peindre aux couleurs de son parti en bleujaune.

Pour ne pas déroger à la règle, Macky Sall leur donna les couleurs de son parti, plus les arrêt bus. Maintenant, c’est au tour de l’échangeur de l’émergence d’être en marronbeige. Décidément, nos gouvernants n’ont pas encore fini de nous surprendre!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.