Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Sénégal : Total Sénégal projette une baisse de 50% de son résultat au premier semestre 2016

Le résultat des activités ordinaires de Total Sénégal au premier semestre 2016 devrait marquer un retrait conjoncturel de l’ordre de 50% par rapport à la même période de l’année précédente, ont annoncé ce mercredi les responsable de cette société de distribution d’hydrocarbures.

Même si au premier semestre 2016, les ventes de la société ont progressé par rapport à 2015, Ils soulignent cependant que « les baisses des prix des carburants intervenues au Sénégal aux mois de janvier et de février 2016 ont amené Total Sénégal à vendre à prix impactés par ces baisses, des stocks de carburants constitués au cours des périodes précédant les baisses de prix ».
 
Selon eux, dans la mesure où les prix des carburants sont administrés sur le marché sénégalais, ces réductions de prix ont affecté l’ensemble des distributeurs de carburants.
« Des discussions sont en cours entre les professionnels du secteur et les autorités sénégalaises pour compenser ces effets conjoncturels », révèlent-ils.
 
Demeurant confiants dans les perspectives à moyen et long terme de leur société, ls dirigeants de Total estiment que leur société poursuit sa stratégie de différenciation innovante visant à renforcer sa position de leader sur le marché sénégalais.
 
El Hadj Diakhaté


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.