Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Collectivités Locales : 2CD lance l’université de la décentralisation

Le Cercle des communicants en décentralisation (2CD), dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique et opérationnel 2016 – 2019 organise le lancement de l’Université de la décentralisation le vendredi 29 juillet à Dakar.

Selon un communiqué, la rencontre sera présidée par Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire. Le thème : « la contribution du secteur privé au développement territorial» sera introduit par Awa Gueye Thioune, experte en gouvernance locale, chargé de cours à l’UCAD.
En effet, le choix de ce thème répond à l’exigence de faire participer tous les acteurs au développement des territoires. Cette rencontre se tient dans un contexte de mise en œuvre de l’Acte 3. Au moment où des initiatives naissent et consolident le développement des territoires par des actions structurantes. Ces initiatives portent la marque du secteur privé qui devra plus que jamais être interpellé pour une contribution, plus efficace, au développement territorial.
Au-delà de la responsabilité sociétale des entreprises, des préalables doivent être réglés, qui, tous, relèvent de pratiques non encore scientifiquement caractérisées et non encore techniquement éprouvées.
 A travers cette initiative, 2CD vise à participer d’une manière significative à la promotion de la décentralisation et de la gouvernance locale et créer un cadre d’échange entre les collectivités locales et le secteur privé.
Pathé TOURÉ 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.