Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Sérigne Bamba Gueye, Kankou Coulibaly désignés « Roi » et « Reine » de la saison 2015/2016

C’est officiel. Sérigne Bamba Gueye de l’Université Gaston Berger et Kankou Coulibaly du Dakar Université Club sont devenus les nouveaux « Roi » et « Reine » de la saison 2015/2016 du championnat national de Basketball, selon un communiqué de la fédération sénégalaise de basket parvenu à wiwsport.com

A l’issu du dépouillement des bulletins de vote des entraineurs, Sérigne Bamba Gueye de l’UGB a été désigné tout nouveau « Roi » du basket obtenant au passage un score de 27 voix sur 58 possibles. Le sociétaire de l’Université de Saint Louis, a devancé dans la course pour le titre ses concurrents directs Pape Moustapha DIOP du Saint Louis Basket Club et Birahim GAYE de l’AS Douanes.

Chez les Dames, la couronne de « Reine » du basket sénégalais est allée tout droit à la joueuse du DUC Kankou Coulibaly. Elle a devancé dans le comptage des voix (50/58) ses visàvis Dado FAYE de l’ASC Jaraaf et la championne d’Afrique Ndéye SENE de l’ASC Ville de Dakar.

Dans les autres distinctions, Papa Abdou Karim KEBE (USO) chez les hommes et Mathilde Aicha DIOP (ASCC Bopp) chez les Dames, ont obtenu le titre de révélation de l’année. Mamadou GUEYE (AS Douanes) et Mborika FALL (DUC), s’adjugent le titre de meilleur entraineur de la saison.

La fédération a également décerné Birane DIOP meilleur arbitre et Gora MBAYE meilleur commissaire.

Les récipiendaires seront fêtés le Samedi 30 juillet 2016 lors de la finale de la coupe du Sénégal hommes entre l’AS Douanes et Louga Basket Club, pousuit le communiqué.

Source : wiwsport.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.