Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Médina: il dérobe les chèques de son expatron pour s’offrir des …

Une histoire peu ordinaire entre un neveu et son oncle et expatron. M. Samb, commerçant à Dakar a envoyé le 4 juillet dernier vers 16 heures un de ses employés pour un retrait de son chèque d’une valeur de 1.670.000 FCFA. Quelques minutes après, son employé est revenu de la banque lui déclarant que la somme inscrite sur le chèque n’était pas disponible.

Ce qui lui a paru bizarre car, à sa connaissance il avait laissé dans son compte la somme de 1.704.000 FCFA. Il s’est aussitôt déplacé à la banque pour procéder à la vérification. C’est à cet effet que la banque lui a souligné qu’un retrait avait était fait par un certain S. Niang le même jour à 15h.

Samb a aussitôt su qu’il s’agissait de son neveu et exemployé qu’il avait licencié pour mauvaise gestion. Il s’est aussitôt rendu chez son neveu pour réclamer son argent mais il n’y était pas .

Apres des heures d’attente, il s’en est ouvert à ses parents avant de quitter les lieux. Vers les coups de 19h, il reçoit un appel de la tante de S. Niang qui lui a demandé de les rejoindre à la police car ils y étaient avec le mis en cause. Toutes activités cessantes, il s’est déplacé  sur les lieux. Interrogé verbalement par les éléments du commissariat de la Médina, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés dans le cadre de cette enquête.

Lors de sa fouille corporelle, les policiers ont trouvé dans ses poches la somme de 440.000 FCFA ainsi qu’ une facture de téléphone qu’il venait d’acheter au montant de 175.000FCFA. Placé en garde à vue pour vol de chèque et retrait frauduleux il est finalement déféré au parquet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.