Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Diene Farba Sarr et Abdoulaye Willane hués à Kaffrine

Le ministre de l’habitat, du cadre de vie et du renouveau urbain Diene Farba Sarr et son hôte Abdoulaye Willane, maire de Kaffrine n’oublieront pas de sitôt leur soirée d’hier àKaffrine.

C’est une foule en furie criant à tuetête « wouuh..wouuh » qui a jalonné le parcours de la délégation gouvernementale.

« Nous comprenons la réaction des populations qui ont tout perdu, dormi à la belle étoile. C’est très dur ,mais nous nous félicitons du calme observé par toute la délégation » a admis le maire de Kaffrine.

Affichant un rire jaune, le ministre Diene Farba Sarr a remercié d’abord son hôte du jour avant d’enchaîner : »Kaffrine est une cuvette, un point noir qui reçoit les eaux de Malem Hodar (185mm),de Kougheul(175mm). Le réseau d’assainissement est défaillant ».

Donc pour lui, il leur faudra allier des solutions à court et long terme, « nous allons installer des électropompes, deux bassins et une diguette à court terme ».

Poursuivant son argumentaire il rappelle que, « l’Etat à mobilisé 700 milliards dans le cadre du plan décennal, mais pour l’instant nous n’avons décaissé que 10% soit 70 milliards pour des villes comme Touba, Bambey,et la banlieue dakaroise, mais Kaffrine n’est pas encore pris en compte ».

Pour des solutions structurelles, le ministre a rassuré que: »mes services techniques ont été ici, leur rapport explique clairement que le quartier Diamaguene 2 doit être délocalisé et que des logements sociaux doivent y être construits

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.