Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

TIC : Plus de 3,9 milliards de personnes n’ont pas internet

Les services TIC sont de plus en plus financièrement abordables, mais plus de la moitié de la population mondiale n’utilise toujours pas l’Internet.

Les nouvelles données publiées ce lundi  par l’UIT, l’institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication (TIC), montrent que 3,9 milliards d’habitants de la planète n’ont toujours pas accès aux ressources colossales qu’offre l’Internet, malgré la baisse des prix des services TIC.
 
Selon un communiqué, il ressort de la publication de l’UIT “ ” que les pays en développement représentent aujourd’hui la grande majorité des internautes, puisqu’on compte 2,5 milliards d’utilisateurs dans ces pays, contre 1 milliard dans les pays développés.Toutefois, les taux de pénétration de l’Internet tiennent un tout autre discours: alors que le taux de pénétration s’établit à 81% dans les pays développés, ce taux atteint 40% dans les pays en développement et 15% dans les pays les moins avancés.
 
«L’accès aux technologies de l’information et de la communication, en particulier au large bande, peut contribuer à accélérer sensiblement la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030», a déclaré le Secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhao.
 
Il ressort de la nouvelle édition de la publication de l’UIT “ ” que la couverture de la téléphonie mobile est désormais pratiquement universelle. En effet, d’après les estimations, 95% de la population mondiale – soit près de 7 millions d’habitants – vit dans une zone desservie par un réseau cellulaire mobile de base 2G.
 
 
Pathé TOURE
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.