Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Pierre Atepa GOUDIABY : «l’Etat a cédé 17 000 m2 à raison de 2350 F CFA le mètre carré à Aïdara SYLLA»

Pierre GOUDIABY Atepa s’est exprimé hier sur  l’affaire des terrains sis sur la corniche aux abords des hôtels Terrou Bi et Radisson. Invité de l’émission « Grand jury », présentée par Mamadou Ibra KANE, l’architecte, ancien conseiller du Président WADE s’est longuement épanché sur la question.

Et c’est pour mettre à nu un véritable scandale foncier. En effet, interpellé sur le déclassement de ces terres par le décret numéro 2008 483 en date du 9 mai 2008  et de l’affectation de 17 000 m2  à son ami et client Aïdara SYLLA à raison de 2350 F CFA le mètre carré, l’architecte confirme.

«Moi je me suis toujours opposé à ce que des terrains puissent être distribués à des individus sur la corniche et je crois que le Président Macky SALL, qui est là, peut en témoigner. Le jour où on lui a donné le terrain, je lui ai dit non. Par contre, quand des gens veulent des hôtels et c’était le cas de Aïdara SYLLA et je lui ai dit oui fait ton hôtel. Je lui ai offert le plan. Seulement, voilà moi je n’ai jamais était mis au courant des transactions financières. C’est après que j’ai, effectivement, découvert qu’il avait acheté à  2350 FCFA le mètre carré. M. Aïdara SYLLA a eu 17 000 m2. Il a vendu la moitié à 3 milliards de F CFA à Azalaï. Alors qu’il a acheté le tout à 42 millions de francs CFA. Je lui ai dit mais, Aïdara ça suffit», a révélé Pierre GOUDIABY Atepa.

Avant de persister : « J’ai les documents qui peuvent prouver tout ce que je viens de dire. Maintenant, nous souhaitons que M. SYLLA restitue l’hectare qui reste pour que nous puissions l’ajouter aux 17 000 mètres carrés  qui ont été vendus au client de Juda afin de disposer d’au moins 3 hectares a laissé au public», a soutenu M. GOUDIABY.

 

WALFnet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.