Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Apologie du terrorisme: les proches de l’imam Oustaz Aliou Ndao accablent la communauté musulmane sénégalaise

La famille et les disciples du célèbre Oustaz Aliou Ndao incarcéré depuis le 27 Octobre 2015 pour apologie du terrorisme par la justice ont fait face à la presse hier à Kaolack.

Selon le porte parole du jour Mouhamed Lo, un de ses talibés « le silence des khalifas généraux et celui de la communauté musulmane sénégalaise est gênant. Oustaz est un musulman, un père de famille, un éducateur et un acteur de développement ».

Pour justifier ses propos, il cite en exemple le darra moderne et l’école franco arabe bâtit par le prédicateur de Ngane Alassane et sa nombreuse famille qu’il manque terriblement.

« Depuis son premier face à face avec le procureur jusqu’à aujourd’hui, Imam est catégorique, il n’est pas un terroriste et il n’a pas affaire avec eux » peste Mouhamed Lo.

Malgré ses aveux continue Lo, « il est traîné de prison en prison ».

« Il était à Rebeuss après son arrestation, quelques temps aprés il a été transféré à Saint Louis, puis ramené à Rebeuss encore, transféré au Cap Manuel et maintenant il est au camp pénal de Liberté 6 » a expliqué Mouhammed Lo.

Poursuivant, il a précisé que cela fait presque deux semaines que les visites chez l’imam sont interdites excepté ses femmes, enfants et proches parents sont autorisés.

Rappelons que Imam Aliou Ndao a été  incarcéré depuis neuf mois et qu’une liberté provisoire demandée par ses avocats a été rejeté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.