Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Niokhobaye Diouf : “Nous voulons retirer tous les enfants mendiants dans les rues”

Dans le cadre de l’opération du retrait des enfants, 377 mendiants sont retirés à ce jour et les agents de proximité sont désormais impliqués dans le programme. En effet, plus de 200 agents de l’Agence de sécurité de proximité (Asp) sont mobilisés pour participer au retrait de ces enfants au niveau du département de Dakar.

Le directeur de la protection des enfants, Niokhobaye Diouf, joint au téléphone par , a déclaré que : « 377 est le nombre d’enfants retirés dans les rues de Dakar à ce jour. Pour l’instant nous nous limitons juste aux enfants qui sont dans le département de Dakar mais, nous comptons élargir l’opération. Toutes les régions seront sillonnées par les agents qui sont chargés de récupérer les enfants mendiants », ditil avant d’ajouter que « pour ce faire, nous avons solliciter de l’aide auprès de l’Agence de sécurité de proximité qui va nous donner 200 agents que nous allons répartir dans toute l’étendue du territoire national. Cela nous permettra de mieux combattre la mendicité des enfants », explique M. Diouf.

Concernant les doléances des maîtres coraniques qui réclamaient plus de moyens pour ne plus laisser les enfants partir dans les rues pour mendier, Niokhobaye Diouf, a soutenu que « Le ministère en charge de cette opération est de connivence avec les maîtres coraniques ».

Le directeur de la protection des enfants a tenu à souligner que « Ces enfants, une fois récupérés, sont conduits au centre de Guinddy et au centre SOS village enfants. Et pas plus tard qu’aujourd’hui, nous avons récupéré 53 enfants que nous avons déposé dans ces centres là. Nous voulons retirer tous les enfants mendiants dans les rues ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.